Chef de projet IT Service Management, COLIGNON R.

  • Type de candidat: Employé(e)
  • Catégorie d'emploi : Informatique / télécommunications
  • Sub-catégorie d'emploi: Business- / Requirement Analyst / Process Management
  • Niveau de Formation: Master / MBA (Université / HES-SO / EPF)
  • Nom du diplôme: Master en Sciences Informatiques
  • Nombre d'années d'experience professionnelle: 5 - 10 ans
  • Disponibilité: 3 mois
  • Taux d'occupation: Plein-temps (100%)
  • Résidence: France
  • Permis de travail: Citoyen UE

Bonjour,

Fort d’une expérience de 6 années en tant que Consultant - Chef de projet IT Service Management, durant laquelle j’ai pu travailler sur l’implémentation de plusieurs processus ITIL :

  • Gestion des incidents
  • Gestion des demandes de services
  • Gestion des demandes de changements
  • Gestion de problèmes
  • Gestion des assets
  • Gestion des éléments de configuration

Je souhaiterais à présent mettre ces compétences au service de votre entreprise.

Profitant d’une double compétence avérée dans le design UX, l’implémentation de solutions centrées-utilisateur est une de mes priorités.

Je reste disponible pour tout complément d'information et serais ravi d'échanger avec vous sur mes motivations et aspirations.

Bien cordialement,

Robin COLIGNON

Langues:
  • Langue maternelle
  • Français
  • Courant
  • Anglais
  • Moyen
  • Espagnol
  • Connaissances de base
  • -
Formation
  • Nom du diplôme: Master en Sciences Informatiques
  • Informatique
  • Université de Genève
  • 2015
  • Nom du diplôme: Bachelor en Systèmes d'Information et Sciences des Services
  • Informatique
  • Université de Genève
  • 2013
Expérience professionnelle
  • ITAMSYS
  • Consultant - Chef de projet IT Service Management
  • 05-10-2015 & Présent
  • Gestion de projets autour de la solution ITSM Easyvista (intégration, audit, migration, déploiement de portails self-service)

    • Planification, animation des ateliers de conception, réalisation des paramétrages, suivi client, formation administrateurs et service desk
    • Accompagnement ITIL autour de la gestion des incidents, demandes de service, assets, changements, et CMDB
    • Déploiement de portails centrés-utilisateurs et dashboards IT
    • Référent et formateur interne sur la solution Easyvista Service Apps
  • Organisation Internationale du Travail (OIT)
  • Développeur intranet
  • 01-01-2015 & 31-05-2015
  • Collaboration externe avec l’OIT dans le but de créer et maintenir la newsletter bimensuelle interne à l’OIT « Inside » au format HTML, ainsi que d’assurer la maintenance des pages de l’intranet.

    • Création de 8 newsletters au format HTML, déclinées en 3 langues (français, anglais, espagnol).
  • Centre Européen pour la Recherche Nucléraire (CERN)
  • Designer UX
  • 01-06-2014 & 15-09-2014
  • Intégration de l’équipe Systèmes d’Information (30 personnes) du CERN en tant que Designer UX dans le but de repenser les interfaces d’INSPIRE et de la bibliothèque de données open source « OpenData ».

    Application de la méthode Design Thinking pour refondre les 2 interfaces :

    • Sollicitation des utilisateurs, identification et prise en compte de leurs besoins clés
    • Analyse du fonctionnement actuel et définition du périmètre d’action
    • Création de personas, conduite de tests A/B et de Card Sorting
    • Synthèse et analyse des résultats, conception de prototypes interactifs avancés (Axure, MarvelApp)
    • Tests finaux avec scenarii d’utilisation et enquêtes à chaud
Loisirs et Interêts
  • Randonnée, course à pied, football
  • Parrain bénévole au sien de l’association SOS Asie
  • Photographie, voyages, cuisine

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