Responsable éditoriale print & web, Gwenael G.

  • Type de candidat: Sans emploi
  • Catégorie d'emploi : Marketing / Médias / RP
  • Sub-catégorie d'emploi: Direction / Direction de projet
  • Niveau de Formation: Master / MBA (Université / HES-SO / EPF)
  • Nom du diplôme: Maîtrise d'histoire des mondes d'outre-mer
  • Nombre d'années d'experience professionnelle: Stage(s) / Apprentissage
  • Disponibilité: 2 semaines
  • Taux d'occupation: Plein-temps (100%)
  • Résidence: France
  • Permis de travail: Citoyen UE

Content, content & content !

Quinze années d'expérience éditoriale augmentées de compétences digitales dans une optique de stratégie omnicanal.

Développer une ligne éditoriale cohérente sur le long terme, adaptée à la cible, fournir un contenu consistant et optimisé sont mes priorités.

Langues:
  • Langue maternelle
  • Français
  • Courant
  • -
  • Moyen
  • Anglais
  • Espagnol
  • Connaissances de base
  • -
Formation
  • Nom du diplôme: Maîtrise d'histoire des mondes d'outre-mer
  • Histoire économique et sociale
  • Université Charles de Gaulle Lille III
  • 1999
  • Centre de recherche sur les mondes d'outre-mer.

    Thématique de mémoire : La ligue arabe à travers le journal " Le Monde " entre 1945 et 1962.

  • Nom du diplôme: DUT métiers du livre
  • Autre secteur de formation
  • Université Pari X-Nanterre
  • 2000
  • Année spéciale de formation à l'édition.

  • Nom du diplôme: Formation professionnelle Gestion et marketing éditorial
  • Autre secteur de formation
  • Asfored
  • 2007
  • L'Asfored est le centre de formation professionnelle des métiers de l'édition en France.

    Lors de cette formation j'ai pu valider des compétences en matière de stratégie, budget, investissement, stratégies, marketing spécifique à l'édition.

  • Nom du diplôme: Droit de l'édition : contrat d'auteur
  • Droit
  • Asfored
  • 2013
  • Mise à jour de conaissances juridiques liées à l'activité d'éditeur.

  • Nom du diplôme: Chef de projet digital
  • Autre secteur de formation
  • IFOCOP
  • 2015
  • Formation professionnelle liée à l'acquisition de compétences digitales.

    Veille technologique, cohésion de projet, stratégie omnicanal.

    Conception et rédaction de contenu s optimisés, référencement (SEO, SEA)

    Webmarketing.

Expérience professionnelle
  • Groupe Albin Michel : Delagrave/ Casteilla
  • Responsable d'édition secteur tertiaire
  • 01-01-2011 & 30-06-2014

Partagez cette annonce