Marketing Manager, Thomas A.

  • Type de candidat: Employé(e)
  • Catégorie d'emploi : Marketing / Médias / RP
  • Sub-catégorie d'emploi: Management marque / produit
  • Niveau de Formation: Master / MBA (Université / HES-SO / EPF)
  • Nom du diplôme: Double majeure en Management & Marketing
  • Nombre d'années d'experience professionnelle: 5 - 10 ans
  • Disponibilité: 3 mois
  • Taux d'occupation: Plein-temps (100%)
  • Résidence: France
  • Permis de travail: Suisse

8 ans d'expérience dans la communication Marketing, le Business Management et le Product Management ont prouvé mon habileté à générer des zones de profit dans l'entreprise.

Passion, attitude énergétique, leadership & pragmatisme me définissent au quotidien.

Langues:
  • Langue maternelle
  • Français
  • Courant
  • Anglais
  • Espagnol
  • Moyen
  • Chinois
  • Connaissances de base
  • -
Formation
  • Nom du diplôme: Double majeure en Management & Marketing
  • Économie et Services
  • Hong Kong University of Science & Technology, Hong Kong, Chine
  • 2004
  • Etudiant en échange

  • Nom du diplôme: Diplôme d’Ecole de Commerce International (accréditation EQUIS)
  • Économie et Services
  • IFI - Group ESC-Rouen
  • 2006
  • Nom du diplôme: Certificat pratique (CPLCO), Mandarin 2ème année
  • Autre secteur de formation
  • Institut National des Langues & Civilisations Orientales, Paris
  • 2007
  • Nom du diplôme: Master of International Business & Project Management
  • Économie et Services
  • Institut Supérieur du Commerce, Paris
  • 2015
Expérience professionnelle
  • Hewlett-Packard International, Genève, Suisse
  • Costing Manager, ordinateurs portables & tablettes
  • 01-11-2013 & Présent
  • - Focus produit : WW-EMEA-pays, influencer la stratégie et en assurer l’excellence opérationnelle

    - Focus marché : du costing au pricing, parts de marché et profitabilité

    - Initiatives: offres de remboursement, développement de marchés

    - Intérim : 6 mois Chef produit ordinateurs portables 10-14’’, 8 mois Cycle Manager tablettes

     

  • Hewlett-Packard International, Genève, Suisse
  • Manager de portefeuille produit, ordinateurs portables
  • 01-01-2012 & 01-10-2013
  • - Lancement tablettes EMEA : Définition gamme produit, pricing & tactiques

    - Current Cycle Lead : conduite & synchronisation de l’équipe (7 personnes), préparation des systèmes pour une meilleure exécution de cycle

    - Création & management de portefeuille produit: Ordinateurs portables Grande-Bretagne & Ireland, Russie & pays de l’ex-URSS

     

  • Hewlett-Packard International, Genève, Suisse
  • Manager de planification par cycle, ordinateurs bureau & portables, moniteurs
  • 01-08-2010 & 01-12-2012
  • - Alignement & préparation avec les équipes produit des cycles business à venir

    - Lead & influence des business plans pays. Suivi des exécutions des opérationnels

    - Filtre, coordination & activation des extensions business des pays émergeants

     

  • Hewlett-Packard International, Genève, Suisse
  • Marketing Program Manager
  • 01-10-2007 & 01-08-2010
  • - Management de projets paneuropéens: campagnes marketing pour publications

    magazines, affichage extérieur, sites web, publications distributeurs

    - Liaison avec 20 pays de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique: coordination marketing

    - Management d’un budget annuel de 12M$(US)

     

Loisirs et Interêts
  • Président du club de squash d'HP

Partagez cette annonce